Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la vie en général et d'autres choses moins importantes
11 avril 2021

Pourquoi avoir un massage thaïlandais?

 

masaje-tailandes

 

Souvent, l’un des sujets les plus récurrents qui apparaît dans nos conversations est le stress et les conséquences qu’il entraîne. Certes, le reste de la conversation sera consacré à trouver les solutions respectives pour résoudre le problème. Et c’est là que le terme « massage » apparaît, un mot de plus en plus populaire et commun dans notre vie quotidienne. Une fois que vous entrez dans le monde des massages, il est impossible de partir, puisque vous découvrez continuellement plus de techniques et plus de concepts.

Aujourd’hui, précisément, nous allons découvrir l’un des massages les plus à la mode actuellement: massage thaïlandais.


Qu’est-ce que le massage thaï?
Massage thaïlandais, également connu sous le nom « yoga-thai », est un type de massage qui vient de Thaïlande, mais a de grandes influences des coutumes indiennes.
Bien que de plus en plus populaire, la réalité est que le massage thaïlandais est une technique ancienne inspirée par les techniques de relaxation légendaires. Pour les Thaïlandais, ce type de massage est un rituel de guérison qui, en plus de guérir les problèmes musculaires, est aussi une méthode de guérison et de purification spirituelle de l’intérieur du corps.

Technique
Massage thaïlandais est un type de variété de massage qui se compose d’étirements profonds et des pressions à des points vitaux de notre corps. Pendant le massage, la personne qui le reçoit devra être placée dans différentes postures avec une certaine ressemblance avec les postures de yoga. Aussi la masseuse n’est pas seulement utilisé par les mains, mais peut utiliser le genou, les coudes et même les pieds.
Une des choses à garder à l’esprit avant le massage thaïlandais, c’est que vous pouvez identifier le degré d’intensité que vous voulez recevoir. Alors ne vous inquiétez pas, car le massage vous conviendra parfaitement à vous et à vos besoins
Un des objectifs de ce massage est de soulager les douleurs musculaires et mettre fin à la tension accumulée dans le corps en raison du stress. En outre, un autre objectif est d’équilibrer les 4 éléments du corps: l’air, le feu, la terre et l’eau.

Les bienfaits du massage thaïlandais
Les bienfaits du massage thaï sont plusieurs, selon le type de personne et la façon dont votre corps s’adapte à ce massage. Cependant, il y a quelques avantages communs parmi la plupart des personnes qui ont subi cette technique.
Tout d’abord, l’un des principaux avantages est le soulagement de la douleur musculaire du corps. Grâce aux pressions et aux étirements que vous exercez, vous pouvez soulager les zones où la douleur musculaire est subie.

Deuxièmement, un autre des avantages évidents que vous obtenez est d’atteindre le point de relaxation absolue. En relaxant tous les muscles de votre corps, vous relâchez la tension accumulée. En outre, ce massage apporte des avantages à votre esprit, parce que, en se relaxant profondément, vous laissez aller du stress que vous avez accumulé au cours des dernières semaines.

Massage thaïlandais contribue également à une amélioration de la flexibilité musculaire et articulaires. Cette flexibilité permet d’éviter les problèmes physiques qui, à long terme, par manque de flexibilité correcte dans notre corps, peuvent finir par apparaître.

Où puis-je avoir un massage thaïlandais?
Heureusement, vous n’avez pas actuellement besoin de voyager en Thaïlande afin d’avoir un massage thaïlandais. Bien que si vous visitez ce pays, ne manquez pas l’occasion de vivre un massage thaïlandais authentique. Cependant, (heureusement) il est de plus en plus fréquent de trouver des centres plus esthétiques spécialisés dans ce type de massage. Alors ne vous inquiétez pas, car autour de vous trouverez un endroit où ils offrent ce service oui ou oui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de la vie en général et d'autres choses moins importantes
Publicité
Archives
Publicité