Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la vie en général et d'autres choses moins importantes
20 avril 2021

Les meilleurs musées de Madrid

Madrid est une ville que vous regardez où que vous regardiez, vous trouverez de l’art. La capitale a toujours été un lieu de rencontre entre les artistes du moment. Aujourd’hui, Madrid bénéficie d’une vaste visite des activités culturelles qui ont captivé les touristes et les habitants.

Dans la publication d’aujourd’hui, nous allons regarder quelques-uns des meilleurs musées de la ville que vous ne pouvez pas manquer.

1. MUSÉE DU PRADO

L’un des endroits les plus populaires de Madrid est le Musée du Prado. En cas de doute, il est considéré comme l’un des meilleurs musées de la ville et à l’échelle nationale. Situé dans un bâtiment emblématique, il a beaucoup d’expositions avec des œuvres de différents styles artistiques. La plupart des œuvres sont liées à l’histoire espagnole, bien que vous puissiez également trouver des œuvres européennes bien connues.
Certains des artistes les plus populaires que vous pouvez trouver dans ce musée sont les suivants: Francisco de Goya, el Greco, Diego Velázquez et Joaquín Sorolla entre autres.

01080217

 

2. MUSÉE NATIONAL REINA SOFÍA

Pour ceux qui sont amateurs d’art et ceux qui ne le sont pas, ce musée est un arrêt incontournable. A Reina Sofia, vous pourrez profiter d’une large visite de différentes expositions, en particulier l’art contemporain. Le chef-d’œuvre de ce musée que vous ne pouvez pas manquer est l’impressionnant Guernica. Il n’y a pas de mots pour exprimer ce que ce graphique en direct transmet.
Vous pouvez également profiter des différentes expositions temporaires qu’il a en fonction de la période de l’année. Vous ne le regretterez pas !
Certains des artistes que vous pouvez trouver dans ce musée sont les suivants: Joan Miró, Pablo Picasso et Salvador Dalí entre autres.

 

museo-de-arte-reina-sofia

3. MUSÉE NATIONAL THYSSEN-BORNEMISZA

Un autre des musées de Madrid que vous ne pouvez pas manquer si vous êtes à Madrid est le Musée national de Thyssen. Cette galerie offre une impressionnante collection d’art avec une grande variété de mouvements et d’artistes. L’une des caractéristiques qui fait la différence entre les autres musées est l’abondance d’œuvres de peintres étrangers.
La collecte permanente est une merveille, mais les collections temporaires qui changent ne sont pas non plus des déchets.
Certains des artistes que vous pouvez trouver dans ce musée sont: Vicent Van-Gogh, Pablo Picasso, Claude Monet, Francisco de Goya et Caravage entre autres.

museo-thyssen-bornemisza

4. MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE NATIONAL

Dans ce musée d’archéologie et d’histoire, vous pouvez trouver des vestiges archéologiques de toutes les civilisations qui ont traversé l’Espagne. L’itinéraire est très bien organisé, car vous trouverez les pièces exposées commandées chronologiquement. Il est très intéressant de regarder le passé qu’il offre de connaître plus en profondeur les origines de nos ancêtres.
Sans aucun doute, l’un des joyaux de la couronne de ce musée est la célèbre sculpture ibérique Dame d’Elche.

Je recommande que, si vous visitez ce musée, vous allez dans le temps afin de ne pas manquer tous les détails de l’immense exposition.

srjuzu7fjcxmzuu3z2uvqbzdwa_2000

 

5. MUSÉE CERRALBO


Le musée Cerralbo n’est pas l’un des plus connus, mais il vaut le détour. Le marquis de Cerralbo a fait don de ce palais aux décorations néo-baroques et rococo pour en faire un musée. La visite à travers l’intérieur du palais vous transporte à la vie d’une famille aristocratique de la fin du XIXe siècle. Il est impressionnant de voir la grande collection d’œuvres d’art, lampes, miroirs et objets décoratifs parfaitement conservés.
Il vaut la peine de documenter avant d’aller visiter. De cette façon, vous connaîtrez profondément l’histoire du palais et bénéficierez davantage de cette visite spéciale.

1298692322_1122011114612_adj

6. MUSÉE SOROLLA

Le musée Sorolla est situé dans ce qui était la maison familiale et l’atelier du peintre Joaquín Sorolla y Bastida. Dans ce musée est une grande collection d’art du peintre, et parmi eux la plupart de ses œuvres les plus populaires. Vous pourrez également accéder à des parties de la maison qui conservent la décoration d’origine.
Vous ne pouvez pas manquer le jardin de la maison, qui a été conçu par l’artiste lui-même. C’est une petite oasis au milieu de Madrid qui vaut vraiment la peine d’être explorée. Pour les amoureux de Joaquín Sorolla, ce musée est un must. Vous serez transporté à la vie et la vie quotidienne de l’auteur sans déménager de Madrid.

Museo_Sorolla_(Madrid)_07

7. MUSÉE LOPE DE VEGA

Au milieu du quartier letras, on retrouve la maison de l’écrivain emblématique Lope de Vega.
La maison dans laquelle il a vécu est du XVIe siècle et bien qu’elle ait été restaurée à plusieurs reprises, les objets que vous trouverez sont des originaux restaurés ou des copies très réalistes. Toute la tournée se déroule dans la vie et l’époque que l’auteur a vécues.
Je vous recommande de choisir la visite guidée théâtrale, surtout si vous le faites avec les enfants. Vous allez adorer!
C’est impressionnant de voir comment à travers ce musée, vous pouvez vous rapprocher de l’un des génies de la littérature de l’âge d’or et apprendre à le connaître un peu plus.

lopedevega_1404306650

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de la vie en général et d'autres choses moins importantes
Publicité
Archives
Publicité